Accueil L'organisme Comités
Comités PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator

Toute personne impliquée dans un comité ou une équipe est considérée comme faisant du bénévolat pour Action Centre-Ville. Les avantages relatifs à l’implication bénévole sont régis par la politique du bénévolat. Nous cherchons à favoriser la prise en charge de l’organisme par et pour les aînés. Les équipes et les comités, chacun à leur manière, contribuent à réaliser cet objectif.

Un comité est rattaché à chacun des programmes de base d’Action Centre-Ville : socio-communautaire, cuisine, membre et bénévolat et intervention de milieu. Le comité apporte un appui à la personne responsable. Un comité à un rôle d’orientation et d’évaluation envers l’ensemble des activités du secteur auquel il est associé. On attend également de la part d’un membre de comité de s’impliquer concrètement dans la réalisation de tout projet relié à son secteur.

Les comités permanents 2015-2016 :

Comité sociocommunautaire est constitué de deux membres, d’une représentante du conseil d’administration et de l’employée responsable du développement social et communautaire.

• Hélène Laviolette (employée-responsable)
  • Lisette Julien (CA)
  • Léon Lupien
  • Lise Desjardins
  • Yolande Paquette

Comité intervention de milieu est constitué de trois membres, d’une représentante du conseil d’administration et d’une intervenante de milieu.

• Christine Bouchard (employée-responsable)
  • Christiane Jansen (CA)
  • Bernadette Chalifoux
  • Céline Boucher

Comité cuisine est constitué de trois membres, d’une représentante du conseil d’administration, de la chef cuisinière et de l’adjointe à la direction.

• Nadia Hébert (employée-responsable)
  • Pina Baldassare (employée cuisine)
  • France Gascon (CA)
  • Michel Laval